Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François Degans

Contre le projet du « Grand Paris »

 

Le projet de« Grand Paris » est un projet profondément scandaleux. Sa portée estgravissime pour tous les Français et particulièrement pour les parisiens quivont être asphyxiés (car évidemment, il va contribuer à augmenter la populationde la région parisienne), pour les provinciaux à qui l’argent sera pris, pourtous les habitants du monde rural et des petites villes qui auraient pubénéficier de l’argent et des activités nécessaires pour le réaliser.

 

C’est donc un projet scandaleux car l’urgence seraitau contraire de réduire la population parisienne en transférant le maximumd’emploi vers les petites villes et le monde rural. C’est un projet scandaleuxcar les sommes prévues pour le réaliser ne seront pas investies ailleurs, dansle monde rural et dans les petites villes.

 

Un exemple d’investissementplus écologique, permettant de rééquilibrer le territoire et plus social carsusceptible de réduire le chômage : le projet ferroviaire de rénovation de laligne Béziers-Paris par leCentre ne représente que lecentième des dépenses prévues pour le « Grand Paris ». C’est pourtantun projet qui permettrait de promouvoir le développement de cette région dontbeaucoup d’activités sont en danger du fait de l’insuffisance des dessertes. Il serait nécessaire quele maximum de citoyens se mobilise pour empêcher ce projet.

 

Qu’en pensez-vous ? Répondez en me contactant.

 

https://www.facebook.com/francois.degans.3?ref=tn_tnmn

Commenter cet article